Soins physiques

Les techniques de massages thérapeutiques activent la circulation du chi dans le corps et aident à déloger les zones sombres qui entachent les chakras.  Ils aident à une bonne circulation sanguine et renforcent le système de défense du corps.

La réflexologie est une technique d’acupuncture naturelle douce qui active les énergies des organes, des glandes, du système électrique, des sens et du cerveau.
 
Le massage-kiné et une technique de massage musculaire-articulaire qui aide à la mobilité des articulations et l’assouplissement des muscles.

Le massage-Reiki est une technique combinée qui apporte l’équilibre du corps, de l’esprit, et de son champ magnétique (énergie).


Les services en santé physique

Le Massage

Cela va bien au-delà du simple bien-être !  La massothérapie s'inscrit ici dans une démarche visant à retrouver une santé optimale. Elle permet notamment de soulager les maux de dos, la fatigue, l'insomnie, le stress et la nervosité, en plus de favoriser une détente profonde dont les bienfaits sont innombrables.

Le massage est probablement l’art thérapeutique le plus ancien qui soit et il a été redécouvert plusieurs fois au cours des siècles.  Le massage est une méthode de traitement et de soins efficace capable de lutter contre le stress, la tension, divers traumatismes physiques ou émotionnels, ainsi que la maladie que l’on peut chasser par une énergie nouvelle et une santé vivifiante.  Le massage est indispensable à la santé intégrale de l’être.  Ce n’est pas un luxe mais une nécessité pour la santé naturelle du corps, malmené par le stress de notre monde moderne.

Retrouver vitalité, tonus et équilibre.

Massage thérapeutique aux pierres chaudes

Cette thérapie  énergétique par les pierres chaudes est inspirée des techniques amérindiennes pratiquées depuis des millénaires, pour chasser la fatigue, améliorer la circulation sanguine et dans le but d’atteindre un équilibre physique et spirituel. 

Le massage aux pierres chaudes repose sur les contrastes de stimulation : chaleur des pierres volcaniques et fraîcheur du marbre. 

Ce traitement utilise des pierres de basalte (volcanique), des pierres semi-précieuses et des cristaux, en parallèle avec le travail sur les chakras.

Les résonances spécifiques des pierres et des cristaux (La Lithothérapie) ont le pouvoir d’enlever les tensions, de dissoudre le stress et de rééquilibrer les énergies bloquées et\ ou en excès. Ce qui procure une sensation de bien-être en rétablissant l’harmonie entre le corps physique et les corps subtils.

Qu’est que le Massage aux Pierres Chaudes

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de Basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologique de détente et de désintoxication. Le massage avec les pierres de Basalte, pierres de marbre et pierres semi-précieuses, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, le thérapeute utilise quelques pierres fraîches (pierres de marbre) qui sont appliquées entre des séquences de pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque un effet de surprise très agréable.

Ce soin vise plus particulièrement le rééquilibrage énergétique du corps en s’appuyant sur la lourdeur de la pierre et de son pouvoir énergétique.

Les bienfaits physiques du massage aux pierres chaudes :

  La chaleur des pierres associée à un massage permet de détendre les muscles ;
  Elle permet d’ôter la tension située tout au long de la colonne vertébrale ;
  La chaleur des pierres facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides ;
  Elle permet d’améliorer la circulation sanguine ;
  La chaleur de la pierre favorise les échanges métaboliques à l’intérieur de l’organisme ;
  Elle favorise la désintoxication de l’organisme ;
  La chaleur participe à l’amélioration de la mobilité des articulations ;
  Elle relaxe les tissus mous ;
  La chaleur de la pierre améliore le retour veineux ;
  Elle adoucit la peau ;
  La chaleur des pierres permet au client d’évacuer le stress

Un massage aux pierres froides se pratique également.

Idéal pour les sportifs, le massage à froid est pratiqué à l’aide de pierres qui sont au préalable placées quelques minutes au congélateur.
Les pierres sont utilisées pour appuyer sur les différents points énergétiques du corps (les chakras de la tradition indienne).

Une alternance de pierres chaudes et froides peut également être pratiquée lors d’une application sur les muscles. On parle alors de thermothérapie, particulièrement recommandée pour améliorer la circulation sanguine.

Massages et soins énergétiques par les Pierres Chaudes       durée 1 h 30                Prix   $90.00
(Méthode ancestrale)

La kinésithérapie

C’est une aide à la rééducation du corps.  Thérapie manuelle et scientifique, elle ré-harmonise et tend à rétablir toutes les fonctions mécaniques du corps : articulations périphériques des sacro-iliaques et de la colonne vertébrale, les épiphysites, l’ensemble du système musculaire.  Elle soulage bien sûr les tendinites, les périarthrites, les lumbagos, les dorsalgies, les torticolis, l’arthrose.  La kinésithérapie procède donc à une ré-harmonisation biomécanique qui agit sur chaque articulation. Combiné avec le massage, ces deux techniques apportent une aide optimale pour l’équilibre de la posture du corps et sa bonne tenue.


La Réflexologie

C’est une médecine douce qui relâche les tensions, améliore la circulation, l’électricité naturelle du corps (énergie) et favorise un meilleur fonctionnement des influx nerveux.  On peut aussi la comparer à une forme d’acupuncture naturelle, mais sans aucune aiguille…

La réflexologie a une action sur l’ensemble des systèmes endocriniens, respiratoire, digestifs, urinaires, les organes reproducteurs, osseux, musculaires, le système nerveux, l’appareil circulatoire, les lymphatiques et les cinq sens. 

La réflexologie est une technique et une méthode de massage basée sur le fait qu’il existe des zones du corps ou des points réflexes sont répartis.  La méthode consiste donc en l’activation du pouvoir de guérison du corps par la stimulation consciente et scientifique de points précis et d’un maillage d’arc réflexe répartis sur tout le corps.
Soins physiques - Massothérapeute - Kinésithérapeute - Réflexologue
Soins énergétiques - Intervenante en Antenne de Lécher - Technicienne en Géobiologie dimensionnelle - Maître enseignant certifié du Reiki
Tous droits réservés - Carolange.com - Le Jardin de l'âme 2011 - All rights reserved